27
Mai

L’équipe de TRS réalise un chantier de réhabilitation de revêtements sur la E411, entre l’aire de repos de Recogne et la sortie n°26 « Verlaine ». Cette dernière est fermée et la circulation est déviée via l’échangeur n°27 « Longlier ». Le parking de l’aire de Recogne est toujours accessible. Les travaux ont débuté le 30 mai et sont prévus pour une durée de deux semaines.

Sur une longueur de 4 kilomètres, les travaux prévoient la réhabilitation des revêtements d’un tronçon de la E411 compris entre l’aire de repos de Recogne et la sortie n°26 « Verlaine ». Les travaux portent sur une seule voie uniquement dans le sens en direction de Luxembourg. L’équipe de TRS réalise ce chantier de rabotage en sous-traitance pour la société Sotraplant Travaux Routiers SA.

Durant toute la phase des travaux, prévue pour une durée de deux semaines, la vitesse maximale est limitée à 70 km/h. Une seule voie est disponible suite à la mise en place d’un double rabattement (passage de trois à une bande). 

réhabilitation E411 aire de recogne
TRS réhabilite un tronçon de la E411 (aire de recogne). Les travaux prévoient la pose de balises avec notre GTRS-01 et le rabotage.

Pose de la signalisation 

Notre intervention sur ce chantier se décline en quatre phases : la pose de la signalisation, le rabotage du revêtement, le balayage haute pression et la pose d’asphalte. Lors de la première phase, nous avons procédé à la pose de la signalisation temporaire grâce à notre machine GTRS-01 tout à fait innovante. Les travaux porteront ensuite sur le rabotage la couche d’usure sur 5 centimètres jusqu’à la fondation en béton

Balayage haute pression

Une fois les revêtements rabotés, notre équipe procèdera au balayage haute pression grâce à nos balayeuses aspiratrices de dernière génération. Place enfin à la quatrième et dernière étape du chantier : la pose d’une nouvelle couche d’hydrocarboné

Le Saviez-vous ?

Le réseau structurant géré, entretenu et financé par la SOFICO représente actuellement environ 2.700 kilomètres de voiries. Il regroupe l’ensemble des autoroutes et les principales nationales de Wallonie. Le réseau secondaire est constitué, quant à lui, de près de 7.000 kilomètres de routes régionales. Celles- ci sont gérées par le SPW Mobilité et Infrastructures en collaboration avec la SOFICO. Au niveau local, les communes wallonnes disposent également de leurs propres réseaux routiers, les routes communales, sur lesquelles elles exercent les compétences de gestion.