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Août

T.R.S. effectuera un important chantier, ce vendredi 26 août, au rond-point des Papeteries (N275) à Rixensart. Notre entreprise sera en charge de la pose de la signalisation et du raclage du rond-point. Nous réalisons ces travaux pour le compte de Colas Belgium. Particularités : les travaux se feront de nuit. Et l’accès au rond-point sera complètement fermé sur une longueur de 550 mètres ! 

Ce chantier intervient dans le cadre d’un aménagement routier plus vaste. En effet, la société Colas Belgium doit procéder, pour le compte du Service Public de Wallonie, au raclage et à l’asphaltage de l’avenue Franklin Roosevelt. Les travaux portent sur la partie comprise entre les ronds-points Yvonne Londoz et Auguste Lannoye à Rixensart.

Ce chantier a débuté ce lundi 22 août. Notre équipe T.R.S. entre en piste ce vendredi 26 août pour assurer la troisième phase de ces travaux. La mission comprend la pose de la signalisation et le raclage des deux giratoires

Fermeture de la voirie dès ce vendredi 20h00 jusque lundi 06hOO    

La voirie sera complètement fermée à la circulation (à partir de ce vendredi 26 août à 20h00 et jusqu’à ce lundi 29 août à 6 heures). Les travaux porteront sur le tronçon compris entre le carrefour formé par l’avenue Franklin Roosevelt et l’avenue Paul Nicodème, soit une longueur de 550 mètres. 

La pose de la signalisation telle que requise pour les chantiers de 3e catégorie (route à deux bandes et vitesse inférieure à 50 km/h) est en vigueur. Notre équipe procédera à l’installation de panneaux de présignalisation avertissant de la tenue du chantier comprenant la mention « Route barrée à 1km » : 

  • au carrefour formé par l’avenue Rossevelt et la rue des Rosères ;
  • au carrefour formé par l’avenue Roosevelt, l’avenue Fond Jean Rosy et l’avenue Nicodème. 

Ces panneaux précéderont l’installation d’importants dispositifs d’interdiction de circuler (barrières et panneaux).      

Déviations mises en place : l’accès au Recyparc est maintenu 

La circulation sera déviée, dans les deux sens, par l’avenue des Combattants, la rue de la Manteline, la rue du Moulin, l’avenue Fond Jean Rosy. 

Deux ouvriers de signalisation resteront sur place pour guider au mieux les automobilistes. 

Les riverains pourront accéder au Recyparc de Rixensart ce samedi 27 août. Pour cela, ils devront emprunter la rue Denis Deceuster et la Colline du Glain. L’accès aux Papeteries de Genval se fera uniquement via l’entrée située à la rue de Rixensart. 

Travaux de rabotage de nuit !

Notre équipe travaillera de nuit. Objectif : limiter les nuisances aux nombreux commerces présents dans le périmètre des travaux. Notre challenge : procéder au rabotage des deux giratoires et au balayage avant ce samedi à 4h00 du matin. L’équipe de Colas pourra alors prendre le relais pour poser l’asphalte

En amont du chantier, une autre équipe a réalisé des travaux préparatoires (sous des feux tricolores). En effet, afin d’obtenir une surface de roulage plus large, les ouvriers ont démonté les bordures d’une ancienne piste cyclable. Cette surface sera réasphaltée en même temps que la voirie.   

Le rabotage : une étape essentielle ! 

Le rabotage ou raclage d’une route ou d’un rond-point en tarmac est une étape primordiale dans la rénovation de voirie. Ce travail spécifique consiste à enlever la couche d’usure, d’où l’appellation de raclage. L’assiette de la voirie se retrouve ainsi mise à nu jusqu’à sa fondation. 

De la bonne exécution du raclage dépend la qualité de la pose du revêtement en hydrocarboné (respect des pentes, etc.). 

raboteuse_TRS

Des machines neuves et performantes

Notre parc de machines est récent et adapté aux travaux de raclage d’une voirie. Et plus encore à l’enlèvement de la couche d’usure d’un rond-point. En effet, le raclage d’un rond-point nécessite des manipulations très complexes. Et des machines adaptées. 

Grâce à notre racleuse équipée d’un rotor de 2 mètres de large, nous pouvons réaliser des travaux de rabotage de très haute précision. Sa flexibilité nous permet en effet d’atteindre les moindres recoins. 

Notre seconde raboteuse d’1,2 mètre nous permet de raboter les bandes de voirie. Enfin, notre troisième racleuse de 35 centimètres est très performante pour réaliser les finitions.    

Une bonne coordination : de la signalisation au balayage de la voirie 

Nos opérateurs sont très appréciés et reconnus dans le métier, pour leurs qualités professionnelles. Ils ont une très longue expérience : Willy, notre plus vieux machiniste depuis 20 ans en est la preuve ! 

De la pose de la signalisation au balayage de la voirie, nous assurons une excellente coordination entre les différents intervenants. Lorsque nous avons fini notre mission, le chantier est propre pour les intervenants suivants. C’est un aspect très apprécié par nos partenaires.    

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